Appel à candidature pour l’obtention du « Prix de la Meilleure Recherche Scientifique Féminine » au titre de l’année 2022.

Location: Tunis
Category: Média et Communication
  • - Du 06/04/2022 au 08/06/2022 à 01:00

Le Ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées annonce l’ouverture des candidatures pour l’obtention du «prix de la meilleure recherche scientifique féminine» au titre de l’année 2022.

Le prix, ci-dessus indiqué, est institué et est organisé en vertu du décret n°2009-2060 du 23 juin 2009, visant l’encouragement des femmes chercheures tunisiennes et la promotion de leurs carrières scientifiques.

Ce prix est attribué, annuellement à l’occasion de la fête nationale de la femme célébrée le 13 août de chaque année, et ce, à la meilleure recherche scientifique féminine élaborée par une femme chercheure de nationalité tunisienne. Le prix consiste en une prime d’un montant de dix mille (10.000) dinars.

Le thème des travaux de la recherche scientifique, objet des candidatures pour l’obtention du prix de la meilleure recherche scientifique féminine au titre de l’année 2022, est fixé comme suit, en vertu de l’arrêté de la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées du 31 mars 2022 :
« L’adaptation aux changements climatiques »

et doivent être élaborées et publiées durant les trois (03) dernières années compte tenu de l’année 2022. Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants en trois (03 exemplaires :

1- La demande de candidature.
2- Le curriculum vitae détaillé.
3- Le travail de la recherche scientifique, objet de la candidature.
4- Une copie des travaux scientifiques publiés.
5- Autres documents que la candidate estime nécessaires de les joindre à son dossier.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’adresse, ci-après indiquée, dans une enveloppe cachetée, sous pli recommandé ou déposés directement au bureau d’ordre central du ministère à ladite adresse, et portant la mention suivante :

« Ne pas ouvrir. Prix de la meilleure recherche scientifique féminine au titre de l’année 2022. Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Agées
(Direction Générale des Affaires de la Femme et de la Famille)
02, rue d’Alger – 1002 Tunis »

Le dernier délai pour l’envoi ou le dépôt des dossiers de candidatures est fixé au 08 juin 2022 (le cachet de la poste ou celui du bureau d’ordre central faisant foi). 
Loading enrichments...