Lancement de la 1ère édition de l’Académie des Arts «Clap de Femmes / Clap Nsé »

Location: Tunis
Category: Média et Communication
  • - Du 14/12/2020 au 15/12/2020

Le Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’information sur la Femme (CREDIF) lance la 1ère édition de l’académie des arts « Clap de Femmes / Clap Nsé ».

L’Académie « Clap Nsé » s’insère dans le cadre du programme « Autonomisation des Femmes pour des rôles de leadership dans la Région MENA : Jordanie, Maroc et Tunisie » mené par le Forum des Fédérations et soutenu par le gouvernement du Canada

Cette première édition de l’Académie des Arts sera consacrée, au 7ème art. Son objectif ultime vise à soutenir et à accompagner l’émergence de figures de femmes leaders dans le milieu culturel de manière générale et dans le cinéma en particulier.

Notant que les figures féminines leaders dans ce domaine du cinéma restent minoritaires et largement confinées dans certaines spécialités, le CREDIF propose aux bénéficiaires de l’académie un programme de formation-action, étalé sur une période allant de décembre 2020 jusqu’au mars 2021. Ce programme de formation s’adresse aux femmes évoluant dans le monde du cinéma en tant que praticiennes du métier dans différentes spécialités.

Le premier atelier de cette académie a eu lieu le 14 et 15 décembre 2020. Il a été animé par l’experte en développent personnel et leadership transformatif Mme Olfa Khelil .

Ce premier volet de formation –action, qui s’étalera sur plusieurs ateliers, se consacrera au renforcement de capacités des bénéficiaires en matière de «  Essential skills » et  amorcera un travail d’accompagnement et de réflexion sur  soi et sur le positionnement actuel et souhaité de ces femmes  par rapport au métier

Loading enrichments...