La formation nationale

Au début du lancement de son programme de formation, le CREDIF a visé les femmes cadres pour appuyer leur parcours professionnel avant de s’adresser dans un deuxième temps à l’adoption de l’approche genre en tant que référence intellectuelle où il est inopportun de traiter unilatéralement avec un seul sexe.

Depuis 2002 et après évaluation de ses programmes, le Centre s’est lancé dans la formulation et la mise en œuvre de projets de formation au profit des deux sexes.

Les thèmes de la formation sont délimités sur la base des priorités nationales et des stratégies de travail du centre.

La formation au sein du CREDIF est scindée en :

Ø  Formation des formateurs dans les domaines relatifs au genre,

Ø  Sessions de formation au profit de catégories professionnelles, sociales et d’âges différents comme les intervenants développementaux, les actifs de la société civile, les jeunes leaders d’opinion, les cadres de la fonction publique et les journalistes dans la presse écrite, audio et virtuelle….

La formation est notamment centrée autour de plusieurs questions comme la l’abolition de la violence fondée sur le genre et l’appui de la participation des femmes dans la vie publique, politique, le genre et les médias.

Le CREDIF s’efforce de rapprocher ses services de formation à ses bénéficiaires dans les régions et ce, à travers la programmation de sessions de formation qui couvre l’ensemble du pays.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top