La direction de la communication, de l'Information

La communication et l’information travaillent horizontalement avec les autres départements du CREDIF dont les tâches se définissent comme suit :

* Conception et design des supports de communication des activités du CREDIF.

* Participer à des campagnes nationales de sensibilisation sur les questions de genre.

* Sensibiliser les journalistes de l'importance du rôle des médias pour mettre en évidence les questions de genre à travers des ateliers de formation, les impliquer dans les campagnes de mobilisation et bénéficier de leur soutien sur des questions communes.

* Suivi de l'image de la femme dans les médias et travailler à briser les stéréotypes et les modèles préétablis.

* Informer  des activités du Centre, les couvrir et veiller à diffuser les résultats des études et les recommandations qui en émanent par le biais des moyens de communication suivants :

Le magazine CREDIF est l'un des outils médiatiques du Centre. C’est un semestriel  publié en arabe et en français et traite des dossiers relatifs à la situation de la femme qui varient entre dossiers scientifiques (articles de spécialistes et d'experts) et des médias par l'adoption de diverses formes journalistiques comme les enquêtes et les articles journalistiques.

Le Bulletin électronique reflète les activités du CREDIF et couvrent celles qui ont trait à la femme auxquelles le Centre participe. Il est publié mensuellement en arabe, en français et en anglais.

Le site Web du CREDIF véhicule les activités de tous les départements du Centre, recherche, documentation et information.

L’unité de la publication électronique  est un outil de design et de conception de toutes les publications du Centre en l’occurrence, les études, les documents, les affiches,  les invitations et tous les supports médiatiques et documentaires.

Top