الكريديف / CREDIF

facade.jpg

connexion

Top Panel
A- A A+

Structures du Centre

La Direction Générale

Le CREDIF est dirigé par une Directrice Générale ayant notamment pour attribution la présidence du Conseil d’administration et du Conseil Scientifique. La Directrice Générale assure la direction administrative, financière et technique, arrête et suit l’exécution des contrats–objectifs et propose l’organisation des services du Centre, le statut particulier de son personnel ainsi que son régime de rémunération, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.

Le Conseil d’administration : Il est présidé par la directrice générale du CREDIF et composé de représentants de diverses institutions concernées par la promotion de la femme.
Le Conseil Scientifique : Il assure sous la supervision de la Direction Générale du Centre une fonction de consultation. Il est composé de représentants d’organismes publics et d’associations féminines, choisies en fonction de leur expertise.
Les structures communes :
La coopération internationale :
Le CREDIF agit dans le cadre de la coopération internationale bilatérale et multilatérale :
* Des programmes de partenariat et de coopération sont établis avec plusieurs organisations spécialisées, relevant des Nations Unies, tels que le FNUAP, le PNUD, l’UNESCO, la FAO, l’OMS, et d’autres organismes, à l’instar du Fonds Al-Soubah, de la Fondation Friedrich Naumann, la Fondation Ford et la Fondation Friedrich Ebert.
* Des programmes de coopération sont établis dans le cadre des commissions mixtes et bilatérales avec des pays frères et amis, tels que le Canada, la Belgique, la Suède, l’Allemagne, etc. D’autres programmes de coopération sont arrêtés également avec des pays africains et asiatiques en vue d’instaurer un partenariat Sud-Sud, mettant à contribution l’expérience du CREDIF dans le domaine de la femme.
* Des accords de partenariat sont conclus avec des institutions, des organismes et des universités en vue de réaliser des études et des recherches conjointes.
* Des missions de consulting sont assurées par le CREDIF, qui a été sollicité, à cet effet, par des pays africains francophones. Deux expériences réussies peuvent être mentionnées :
•    Une mission d’appui institutionnel pour l’instauration d’un centre d’information, de formation et de recherche-action au Burkina-Faso avec un financement de la Banque mondiale ;
•    Une mission de consulting pour la création d’un observatoire de la condition des femmes au Bénin avec un financement du FNUAP.
La Direction Administrative et Financière :
Cette direction a pour taches principales :
•    La gestion du personnel (recrutement, paiements, etc.)
•    La gestion du matériel du centre (entretien, etc.)
•    La gestion financière (comptabilité générale, budget, etc.)

Galerie photos

les vidéos

Les dernières vidéos

Les réseaux sociaux