الكريديف / CREDIF

facade.jpg

connexion

Top Panel
A- A A+

Les prestations fournies par le CREDIF

Le CREDIF est un centre créé pour les recherches, les études, la documentation et l’information sur la femme.

C’est un espace dédié à l’insertion des femmes dans le processus du développement durable. A cet effet, une panoplie de prestations est fournie pour la recherche, les rencontres et les ateliers de réflexion.


Le CREDIF met à votre disposition :


•    Une bibliothèque qui contient un catalogue des publications et des CD thématiques (Développement, famille, littérature, économie, etc…) dont certains sont exposés pour la vente. Une collection des ouvrages originaux de Tahar Haddad y est également conservée.


•    Des bases de données consultables sur place sont disponibles pour tous les travaux de recherche telles que :
1.    RIF : Réseau d'Information sur la Femme (Il contient des informations de référence relatives aux questions afférentes à la femme tunisienne.)


2.    REMIF: Réseau Maghrébin d'Information sur la Femme (Il contient des informations de référence relatives aux questions afférentes à la femme maghrébine.)


3.    B’CHIRA BEN MRAD : Plus de 2000 tableaux statistiques portant sur la population, l’éducation et la formation, l’emploi et l’activité économique, la santé et la vie publique et politique.


4.    LEGIS : Banque de données sur les références et les textes législatifs relatifs à la femme tunisienne, de 1956 jusqu’à nos jours.


5.    ZAZIA : Base de données regroupant les informations relatives aux organisations et associations féminines maghrébines. Elle englobe environ 400 organismes opérant dans le domaine de promotion de la femme dans les pays du Maghreb.


6.    IBDAA : Base de données recensant les femmes cinéastes, peintres, écrivaines et architectes tunisiennes.


7.    PERIO : L’ensemble des titres de périodiques disponibles au CREDIF (400 titres en français et 300 en arabe).


Les publications du CREDIF sont disponibles et peuvent être vendus.
Des cycles de formation sont organisés, périodiquement, aux niveaux national et international.

Certains de ces cycles sont payants. Le programme de chaque atelier de formation est diffusé comprenant les modules de chaque session et leurs dates respectives. Un séminaire d’évaluation est prévu pour chaque cycle.


L’observatoire de la condition de la femme et celui du genre et média fournissent les statistiques nécessaires concernant la femme. Les données traitées ou produites par ces unités donnent lieu à la publication de supports variés portant sur divers thèmes et secteurs.


Le CREDIF offre, également, d’autres services, tels que la location de salles polyvalentes pour les conférences, les workshops, les expositions et toute autre activité de nature à promouvoir la femme.


Riche de ses réalisations, le CREDIF peut, moyennant des honoraires, assurer, sur demande, des missions d’expertise à l’échelle internationale.

Galerie photos

les vidéos

Les dernières vidéos

Les réseaux sociaux