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La Direction de la Documentation et de l'archive

Cette direction est l’un des piliers de la stratégie de développement des conditions de la femme arrêtée par le CREDIF. Sa mission principale consiste en la collecte et le traitement de documents portant sur le genre et l’égalité des chances entre les sexes, la création de bases de données spécialisées sur les problèmes de la femme et la réalisation et la diffusion de produits documentaires (dossiers de presse, listes bibliographiques, catalogues, etc.).
- Objectifs :
* Faire du CREDIF une référence scientifique spécialisée en matière de documentation et une source fiable d’informations relatives aux questions de la femme et au genre social, des informations qui sont mises à la disposition des chercheurs, des décideurs et parties concernées ;
* Mieux faire connaître les acquis de la femme tunisienne, à l’échelle nationale, régionale et internationale.
- Missions :
* Collecter les documents et les informations sur la femme et le genre social en Tunisie et dans le monde (Ouvrages, références, périodiques scientifiques spécialisés, etc.) ;
* Traiter les documents et créer des bases de données documentaires ;
* Fournir une riche documentation aux décideurs, aux chercheurs et à toutes les parties concernées par les questions de la femme ;
* Etablir des relations de coopération et échanger les documents et les informations avec les instances et organisations actives dans le domaine de la femme en Tunisie et à l’étranger ;
* Aider le ministère de tutelle et les autres départements du CREDIF, en leur fournissant les informations et les documents aux cadres, notamment dans les domaines de recherche, de formation, de communication et d’information ;
* Conserver la mémoire féminine tunisienne dans les domaines culturel, politique, social et sanitaire…

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